• Promo !
Huile essentielle de lavande fine bio A.O.C (Bioflore)
  • Huile essentielle de lavande fine bio A.O.C (Bioflore)
Huile essentielle de lavande aspic bio (Bioflore)
8,99 €
TTC

C'est l’une des huiles essentielles les plus polyvalentes et les plus appréciées. Si vous ne deviez en avoir qu’une à portée de main, ce serait sans aucun doute celle-ci. Elle est très utile pour traiter une grande variété de problèmes, elle est largement utilisée en aromathérapie et entre dans la composition de nombreux soins

contenance : 10 ml

Quantité
Derniers articles en stock

Utilisation de l’huile essentielle de lavande :

Stress & Système nerveux:

L’huile essentielle de lavande possède un parfum et des propriétés apaisantes et relaxantes qui en font un excellent soin pour les nerfs. Elle est par conséquent très utile pour le traitement des migraines, des maux de tête, de l'anxiété, de la dépression, de la tension nerveuse et du stress émotionnel. Son arôme rafraîchissant élimine en plus l'épuisement nerveux, l'agitation et permet d’augmenter l'activité mentale.

Sommeil:

L’huile essentielle de lavande est un inducteur de sommeil,elle est donc particulièrement recommandée pour traiter l’insomnie ou les nuits agitées.


L'huile essentielle de lavande = Antidouleur:

C'est un excellent remède contre de nombreuses douleurs: tensions musculaires, douleurs musculaires, les rhumatismes, les entorses, les maux de dos et les lumbagos. Diluée dans une huile de massage, l'huile essentielle de lavande permet de soulager ces douleurs. 

Soins de la peau à base d'huile essentielle de lavande:

Les bienfaits de l'huile essentielle de lavande pour la peau peuvent dans certains cas être attribués à ses propriétés antiseptiques et antifongiques. Elle est utilisée dans de nombreux soins cutanés pour traiter l'acné, le psoriasis ainsi que certaines inflammations.

Elle est également reconnue pour ses bienfaits cicatrisants, et est particulièrement utile sur les coupures, brûlures, coups de soleil car elle aide à la régénération des tissus cicatriciels. Mélangée à l’huile essentielle de camomille, elle est alors très efficace contre certains types d'eczéma.

Troubles respiratoires:

L'huile essentielle de lavande est largement utilisée pour divers problèmes respiratoires, comme les infections de la gorge, la grippe, certaines toux, les rhumes, l'asthme, la congestion des sinus... L'huile est alors utilisée soit sous forme de vapeur ou appliquée en massage sur la poitrine et le dos (diluée dans une huile végétale). Elle peut également être ajoutée dans des vaporisateurs et des inhalateurs utilisés pour la toux.

Soin des cheveux :

L’huile essentielle de lavande est très efficace contre les poux et les lentes.

Elle procure douceur et brillance,ralentit la chute des cheveux et accélère la pousse

Circulation sanguine:

L’huile essentielle de lavande améliore la circulation sanguine. Elle est également utilisée pour réduire l’hypertension artérielle et les palpitations.

Digestion:

L'huile essentielle de lavande est utile pour la digestion car elle augmente la mobilité de l'intestin. Elle stimule également la production de sucs gastriques et biliaires et facilite ainsi le traitement de la douleur de l’estomac en cas indigestions, de coliques, de flatulences, de vomissements et de diarrhée.

Système immunitaire:

L’utilisation régulière d’huile essentielle de lavande stimule et renforce le système immunitaire.

Piqures d’insectes:

Beaucoup de préparations anti-moustiques naturelles contiennent cette huile essentielle.

 

Modes d'utilisations de l’huile essentielle de lavande:

Vente d'ingrédients et d'huile essentielle de lavande fine bio - MyCosmetik

En diffuseurs et vaporisateurs:

Ce mode d’utilisation de l’huile essentielle de lavande est alors particulièrement efficace pour traiter les maux liés au système nerveux, à l’irritabilité et à l’insomnie (voir ci-dessus).

En massage ou dans le bain:

L’huile essentielle de lavande doit bien évidement être diluée dans une huile de massage. Elle permet alors de traiter en plus des problèmes nerveux, des symptômes plus « physiques » comme les douleurs musculaires, l’arthrite et les problèmes de peau.

 

En compresse froide:

L’arthrite et l’eczéma. Dans vos préparations cosmétiques (crèmes, lotions, laits…): Elle est alors cicatrisante, elle aide à réduire les cicatrices déjà existantes, elle est également utilisée comme actif anti-âge. Ses vertus anti-inflammatoires aident en plus à équilibrer votre épiderme. Elle est également très efficace dans les laits après soleil pour diminuer la douleur et les brulures des coups de soleil.

Références spécifiques

Produits conseillés

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.