Sidr (séder rhamnus) Agrandir

Poudre de sidr (Maroc)

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

Le sidr est une poudre utilisée comme shampooing ! Elle apporte volume et gainage aux cheveux !

Emballage écologique en sachet kraft de 100 gr

Pays d'origine : Maroc

Plus de détails

3,40 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

 

le sidr, séder, signifie les feuilles de la nebek ou séder arbre (rhamnus lotus) qui, étant séché et pulvérisé sont utilisées comme savon.

Riche en saponosides, le sidr est réputé pour laver et embellir les cheveux. Il à l'avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (indigo ou katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur.

Il gaine les cheveux à lui tout seul !!

La texture est assez gélatineuse , certaines personnes utilisent un fouet et le monte en chantilly, pour faciliter l'application (cf photo et vidéo

Riche en mucilages et astringente, cette poudre de feuilles est également utilisée pour apaiser les maladies du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées.

Avis

Qualité 
2019-07-10

Mon shampoing préféré

Je ne peux plus me passer de ce shampoing. Mes cheveux l'adorent.
J'ai testé ailleurs sans succès, celui de Henné Indi's est le meilleur.

    Qualité 
    2018-10-08

    Grosse déception

    Je l'ai acheté pour éviter le dégorgement des hennés contenant de l'indigo. Pour cela c'est parfait aucun dégorgement. Mais pour le reste aucune brillance ni aucun gainage des cheveux. Mes cheveux sont ternes, comme collés ensemble sans légèreté. Je ne comprends pas j'ai pourtant fait comme indiqué. Je vais essayer d'en faire un shampoing solide, peut-être qu'avec le SCI et d'autres ingrédients j'aurai un meilleur résultat.

      Qualité 
      2018-09-28

      Parfait pour les cheveux.
      Mélangé à de l’eau tiède pour laver, ou pour augmenter la quantité de poudre lors de la pose de henné. Pour moi il a une texture alcaline sur mes cheveux. J’aime.

        Qualité 
        2018-05-02

        Incroyable mais vrai ;) !

        1ère utilisation ce jour après avoir réalisé la préparation méthode "Chantilly" comme le montre une video sur le net et je précise sans aucun ajout , comme pour mes hennés : formidable !
        Question quantité, j'en ai fait trop avec 2 C à S pour mes cheveux presque aux épaules car le sidr préalablement émulsionné avec un peu d'eau, continue à mousser étonnamment quand on l'applique, adhère sans problème comme un shampoing lambda, ne perd pas son "volume" et sa mousse en cours de route et peut donc se garder en prime quelques minutes en masque sans couler !

        Résultat bluffant : perso j'ai du psoriasis comme beaucoup et pensais que c'était dû à l'eau très calcaire... Non seulement il ne reste aucune squames dans les racines et cheveux parfaitement nettoyés (et non desséchés) mais j'ai l'impression que la peau "respire" au niveau du cuir chevelu (un peu comme quand vous venez de vous lavez les dents avec un truc à la menthe !) !! De plus, mes cheveux fins qui perdent du ressort à presque 56 printemps viennent d'en retrouver ! Bref, volume, tenue, aspect "sain" sans dessèchement, boucles toniques malgré la finesse des cheveux... que demander de + ? Reste à vérifier ce pourquoi je l'ai acheté à la base : protection de l'indigo dans mes mélanges henné et même paraît-il fixation... Prochain post pour confirmer l'action derrière un henné récent.

          Ecrivez votre avis

          Ecrivez un avis

          Poudre de sidr (Maroc)

          Poudre de sidr (Maroc)

          Le sidr est une poudre utilisée comme shampooing ! Elle apporte volume et gainage aux cheveux !

          Emballage écologique en sachet kraft de 100 gr

          Pays d'origine : Maroc

          Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...