Huile de coco vierge bio (BIOFLORE) Agrandir

Huile de coco vierge bio (BIOFLORE)

Nouveau produit

disponible

Odeur incontournable de l'été, la noix de coco n'a pas fini de nous séduire...  Et pour cause : l'huile de noix de coco est également bonne pour notre peau, nos cheveux et même pour nos dents !

contenance : 100 ml

Plus de détails

7,80 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations


Huile végétale vierge de première pression à froid, issue de l´agriculture biologique : contrôle Certisys-Be.

L’huile vierge de coco est extraite par pression des noix fraîches.

Son odeur très agréable et évocatrice du fruit est la preuve qu’il ne s’agit pas d’huile de coprah aux nuances plutôt rances, cette dernière étant obtenue au départ des noix séchées.

L’huile de coco a une apparence laiteuse. Elle a tendance à se figer assez rapidement mais il suffit généralement de tenir le flacon entre les mains pour lui faire retrouver sa consistance fluide.
Ses acides gras essentiels, acide laurique en tête, et ses vitamines A ET E en font un trésor de bienfaits pour la peau et les cheveux.

PROPRIETES  SUR LA PEAU


- Elle traite les peaux sèches, matures, manquant d’élasticité.

- Elle est préventive des gerçures et des crevasses.

- Hydratante et apaisante, c’est un bon après-soleil.

PROPRIETES SUR LES CHEVEUX


- Elle restructure et lisse le cheveu : des études démontrent qu’elle est capable de pénétrer au cœur même du cheveu. 

- Elle convient aux cheveux fins, ternes, aux pointes fourchues.

- Elle convient aussi de manière spécifique aux cheveux bouclés et crépus.

- On peut l’utiliser telle quelle : en masque avant un shampooing ou, modérément et en la répartissant bien sur les deux paumes des mains, après le shampooing.


Par ses vertus et son arôme, l’huile de coco sera envisagée comme ingrédient de la phase huileuse de toute crème cosmétique.

PROPRIETES SUR LES DENTS

-  l’huile va directement s’attaquer aux bactéries les plus courantes de votre bouche, notamment les streptocoques. Sur chacune de vos dents, c’est plusieurs milliers de bactéries qui attaquent régulièrement votre émail dentaire. Agir et lutter contre ses bactéries, c’est l’un des points essentiels pour éviter un maximum les caries et autres infections bucco-dentaires.

- l’huile de noix de coco va naturellement réduire le risque d’inflammation des gencives, de gingivite ou encore de mauvaise haleine

- L’acide laurique agit plus spécifiquement sur la bactérie Streptoccocus mutans, bactérie responsable de l’apparition du tartre

- l’huile de coco est lipophile, c’est-à-dire qu’elle attire et retient les autres graisses contenues dans votre bouche ; ces autres graisses contiennent elles-mêmes des toxines qu’il s’agit d’éliminer. Il suffira donc de recracher l’huile de coco pour se débarrasser d’un maximum de bactéries, toxines et autres éventuels champignons présents naturellement dans votre bouche !

Avis

Aucun commentaire

Ecrivez un avis

Huile de coco vierge bio (BIOFLORE)

Huile de coco vierge bio (BIOFLORE)

Odeur incontournable de l'été, la noix de coco n'a pas fini de nous séduire...  Et pour cause : l'huile de noix de coco est également bonne pour notre peau, nos cheveux et même pour nos dents !

contenance : 100 ml

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...