• Neuf
Sérum bio anti-imperfections (BIOFLORE)
18,10 €

Gorgé d’hydrolat de romarin, ce sérum assainit la peau en profondeur, matifie et aide à retrouver un grain de peau unifié.

Il régule la production de sébum, resserre les pores, prévient les imperfections et équilibre le microbiote cutané.

Apaisant, ce sérum réduit les inflammations, favorise la cicatrisation des boutons et laisse la peau veloutée.

Sans huile essentielle, il est adapté aux peaux sensibles et aux futures mamans. 

Notre signature : nous formulons nos sérums sur base d’hydrolat et non d’eau (comme la plupart des sérums sur le marché) pour vous offrir un soin très concentré en actifs, à la senteur naturelle fraiche et végétale ! 

Flacon de 30 ml

Quantité
Disponible

Présentation

Pensé pour traiter tous les types d’acné, ce sérum agit à la fois sur les imperfections adolescentes et l’acné adulte liée aux variations hormonales.

Sa formule bio allie hydrolat de romarin, extrait d’épilobe suisse et Zinc PCA, pour une action antibactérienne, régulatrice, purifiante et matifiante.

Ce sérum cible tous les aspects de l’acné :

  • favorise la diminution des points noirs, points blancs et comédons
  • réduit l’état inflammatoire de la peau
  • régule la production de sébum et matifie la peau
  • favorise la cicatrisation des boutons
  • resserre les pores
  • équilibre le microbiote cutané

Nous avons fait le choix d’un extrait végétal d’épilobe bio suisse plutôt que du Niacinamide (vitamine B3), très utilisé dans les soins anti-imperfections actuellement. Pourquoi ? car nous choisissons toujours les ingrédients les plus locaux possibles et végétaux. L’extrait d’Epilobe offrait une alternative végétale et efficace prouvée au Niacinamide dont l’origine est synthétique.

Sans huile essentielle, ce sérum respecte les peaux sensibles et convient aux femmes enceintes et allaitantes. Sa senteur fraiche, verte et ressourçante est 100% naturelle, apportée par la teneur importante d’hydrolat de romarin dans la formule.

Sa texture aqueuse très fraiche offre une application apaisante et agréable, tout en laissant la peau toute douce ! Ce sérum est très concentré en actifs : quelques gouttes suffisent sur l’ensemble du visage et du cou.

serum-bio-anti-imperfections.jpg

Pour qui ?

 

  • Les peaux grasses
  • Les peaux à tendance acnéique
  • Les peaux sujettes aux points noirs, points blancs
  • Les peaux mixtes
  • Les peaux adolescentes ou adultes sujettes à l’acné hormonale
  • Les peaux sensibles sujettes aux imperfections

Sans huile essentielle ni parfum, ce sérum convient aux femmes enceintes et allaitantes.

Notre sérum anti-imperfections a été créé et fabriqué par les herboristes de notre laboratoire Bioflore en Belgique. 

Comment je l'utilise ?

Appliquez 3 à 5 gouttes sur l’ensemble du visage et du cou, sur peau propre et sèche. Appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle

serum-bio-anti-imperfections.jpg

Sa composition : 

L’extrait d’épilobe de Fleischer : notre alternative 100% végétale, éthique et bio au Niacinamide synthétique ! Cette plante aux fleurs roses odorantes pousse en altitude dans les Alpes. L’espèce Fleischeri a été choisie car elle est la plus concentrée en actifs, permettant ainsi une meilleure efficacité du sérum. Cet extrait possède une efficacité prouvée sur la réduction du sébum, la réduction de la taille des pores, la forte diminution des points noirs et points blancs. Respectueux de la peau et de son microbiome (diversité, vitalité et équilibre vérifiés), il permet de stimuler les bactéries bénéfiques pour la peau et de réguler les bactéries générant une augmentation du sébum, des inflammations et de l’acné. 

Le zinc PCA est un régulateur de sébum universel. Il possède une forte activité cicatrisante et anti-inflammatoire. Il s’oppose au développement d’infections microbiennes grâce à ses propriétés antiseptiques, en régulant les bactéries générant une augmentation du sébum, des inflammations et de l’acné. 

Le L-PCA (acide pyrrolidone carboxylique) est présent naturellement en grande quantité à la surface de la peau et permet de maintenir une bonne hydratation cutanée. Le Zinc a ici été combiné au L-PCA d’origine végétale, extrait de la betterave. Ce duo augmente l’efficacité et la biodisponibilité du Zinc, pour une meilleure pénétration de l’actif dans la peau. La combinaison synergique du Zinc au PCA est 100% naturelle. 

L’hydrolat de romarin à verbénone bio : le socle de notre formule ! La plupart des sérums du marché proposent des formules gorgées d’eau et seulement un petit pourcentage d’actifs. Nous choisissons de vous proposer tous nos sérums sur base d’hydrolat pour offrir à votre peau tous les bienfaits de l’hydrolat plutôt que de l’eau ! La seule eau de notre formule provient du gel d’aloe vera. L’hydrolat de romarin à verbénone régénère les peaux grasses à tendance acnéique et libère la peau de ses impuretés.

Le gel d’aloe vera : apaisant, cicatrisant, réparateur, hydratant, il fait partie de toutes nos formules de sérums pour prendre soin de votre peau ! Très riche en aloevérose, vitamines et oligo-éléments, il réduit l’état inflammatoire au niveau cutané et favorise la cicatrisation. 

L’acide hyaluronique : nous avons enrichi la formule d’acide hyaluronique d’origine naturelle de haut poids moléculaire pour son action hydratante et le toucher soyeux qu’il apporte à la peau. 

Précautions d'emploi

  • Tenir hors de portée des enfants
  • Usage externe uniquement
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans
  • Éviter le contact avec les yeux et muqueuses
  • Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants

Fiche technique

Type de peau : Grasse
Imperfections
MixtePréoccupations visageImperfections
Points noirs & Pores dilatés
Sensibilités & rougeurs

Slow cosmétique : Oui

Références spécifiques

Produits conseillés

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.