• Neuf
Huile de chébé du Tchad
22,50 €

L'huile de chebe est recommandée pour les cheveux ternes, fragilisés et cassants.

Elle est concentrée au chebe du Tchad. Elle remplit parfaitement son pouvoir en boostant la croissance des cheveux et en les fortifiant. Utiliser une à deux fois par semaine sur les cheveux préalablement hydratés, démêler et laisser reposer quelques jours. Sans rinçage.

Composition: chebe, huile de ricin et huile de pépin de raisin. 

Nb:Agiter l'huile avant chaque utilisation.

Flacon de 200 ml

Quantité
Disponible

L’HUILE DE CHÉBÉ, QU’EST-CE QUE C’EST ?

huile de chébé poudre de chébé

Originaire du Tchad, l’huile de Chébé est un macérât huileux qu’on obtient à partir de graines de croton de Zambèze, plante tropicale d'Afrique grillées puis réduites en poudre.

L’huile est obtenue par macération de la poudre obtenue dans un mélange d’huile végétale d’olive, de baobab, et de ricin, pendant au moins un mois.

Ce secret de beauté tchadien a été dévoilé en 2017 par la YouTubeuse Miss Sahel dans sa vidéo, il nous est possible de voir plusieurs femmes d’un village tchadien appliquer un mélange à base de chébé ainsi qu’une huile sur leur chevelure longue et épaisse, après s’être fait des nattes, qu’elles appellent gourounnes.

C’est à partir de ce jour-là que l’huile de Chébé a connu la notoriété qu’elle connaît aujourd’hui, devenant LE produit miracle pour stimuler la pousse des cheveux !

LES BIENFAITS DE L’HUILE DE CHÉBÉ

huile de chébé

Sur les cheveux, l’huile de Chébé est admirée pour ses propriétés hydratantes qui lui permettent d’hydrater intensément les cheveux, et donc de les rendre moins cassants et plus résistants.

Elle est un vrai allié anti-chute qui favorise la croissance des cheveux.

Elle permettrait aussi de réparer les pointes fourchues. À vous la belle chevelure longue !

Cependant, il faudra attendre quelques mois, voire quelques années avant de voir de réels changements sur l’aspect de votre chevelure.

C’est un traitement qui doit donc être régulier, mais pour une bonne cause ! Ici, la patience sera votre meilleur ami.

Les femmes Arabes Bassara du Tchad utilisent l’huile de Chébé depuis les temps anciens. Leurs cheveux longs et épais ne cassent jamais et ne cessent de pousser.

L’HUILE DE CHÉBÉ SUR LA BARBE

L’huile de Chébé a les mêmes propriétés sur la barbe que sur les cheveux.

Elle permet donc d’hydrater les poils de la barbe et de stimuler la pousse.

Ce produit n’est donc pas seulement dédié aux femmes et à leurs cheveux ; les hommes aussi peuvent l’utiliser.

COMMENT UTILISER L’HUILE DE CHÉBÉ ?

Appliquez l'huile concentrée de chébé sur vos cheveux déjà hydratés.

Démêler vos cheveux dans un mouvement de haut en bas puis laisser reposer quelques jours.
Répéter l'opération plusieurs fois.

Le massage crânien stimule la pousse des cheveux ; pensez donc à masser votre crâne quand vous appliquez l’huile sur vos longueurs. Attention, cependant, on évite de déposer de l’huile sur le cuir chevelu.

Elle doit être appliquée à partir d’un centimètre de la racine jusqu’aux pointes. Testez toujours la poudre sur une petite zone avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure.

SUR LA BARBE

Pour l’utiliser sur la barbe, il suffira de mettre quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main, avant de frotter votre barbe tout en la massant pour stimuler la pousse des poils, pendant à peu près 5 minutes.

Privilégiez le matin pour l’appliquer, car les follicules pileux et les pores ouverts pourront absorber l’huile plus facilement.

Le Chébé pourrait salir vos vêtements ; pensez-donc à les protéger lorsque vous l’appliquez sur vos cheveux ou votre barbe.

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.