Bâton de siwak Agrandir

Siwak nature

Nouveau produit

disponible

Le  siwak , appelé aussi  souek, souak, miswak ou « bois d'araq (bâton d’arak) », est la racine de  l'arbuste  salvadora  persica  utilisée  comme  brosse  à  dents  naturelle.

Vendu à l'unité

goût : nature

Plus de détails

1,99 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

Le « siwak » est une matière qui sert à nettoyer les dents. Son emploi, qui est très répandu au Moyen-Orient et en Afrique, est similaire à celui de la brosse à dents moderne.

Les tiges de siwak représentent un moyen bon marché pour se nettoyer la bouche et selon certaines recherches, cette méthode est aussi efficace que l'emploi d'une brosse à dents ordinaire

1 - Mâchez une extrémité de la tige pour enlever l'écorce. L'emploi d'une tige de siwak pour nettoyer vos dents est facile et amusant à la fois ! Si vous avez une tige de siwak qui n'a pas été encore utilisée, commencez par mâcher l'une des extrémités de la tige sur une longueur de 2,5 cm environ, pour accéder au bois, ensuite crachez pour vous débarrasser de l'écorce.

Quand vous mâchez une tige de siwak, vous pouvez ressentir une saveur légèrementépicée et piquante. Certaines personnes n'aiment pas cette saveur, mais elle n'est pas nocive.

2 - Mâchez le cœur de la tige jusqu'à ce qu'il devienne tendre et forme des filaments. Quand vous aurez découvert le bois en dessous, commencez à le mâcher. Le but est d'attendrir ce bois de façon à le transformer en filaments fins et fibreux. Cette opération ne nécessite qu'une ou deux minutes. Vous saurez que vous êtes prêt, quand le bois deviendra suffisamment fin pour pouvoir être légèrement déployé comme une petite brosse.

3 - Trempez le bout de la tige dans l'eau. Généralement, le nettoyage des dents à l'aide d'une tige de siwak, ne nécessite pas l'emploi de dentifrice ou d'autres produits d'hygiène buccale, mais vous pouvez en utiliser si vous voulez. L'opération consiste à tremper les filaments dans l'eau, comme vous le faites pour une brosse à dents avant d'ajouter du dentifrice.
4 - Tenez la tige de siwak sur votre pouce. Maintenant, vous êtes prêt pour frotter vos dents. Vous pouvez saisir la tige à votre convenance. Cependant sachez que vous allez frotter avec l'extrémité de la tige et non sur les côtés comme avec une brosse à dents. Pour tenir un bâtonnet de siwak correctement, placez le pouce de la main droite sous et derrière l'extrémité qui porte les filaments et le petit doigt sur l'arrière du bâtonnet, ensuite enroulez les trois autres doigts par dessus
5 - Frottez vos dents avec l'extrémité filamenteuse. Maintenant, vous pouvez commencer à frotter ! Appuyez l'extrémité filamenteuse du bâtonnet contre vos dents et bougez-la doucement du haut vers le bas pour frotter le devant de vos dents. Passez lentement d'une dent à l'autre et prenez votre temps pour frotter chaque dent avec les filaments. N'appuyez pas trop fort, car votre but est de frotter vos dents légèrement et non de les érafler ou de les entailler. Pour quelqu'un qui est habitué à employer une brosse à dents, le siwak peut sembler peu pratique et gênant au début, mais après un certain temps, l'opération deviendra automatique.
N'oubliez pas de nettoyer l'arrière de vos dents comme vous le faites avec une brosse à dents ordinaire !
6 - Coupez les filaments usés après quelques jours d'utilisation. Conservez votre tige de siwak en bon état à l'aide d'un couteau ou avec vos doigts, en coupant les vieux filaments lorsqu'ils sont usés. La durée de vie des filaments dépend de la fréquence d'emploi et de la qualité de la tige. Généralement, coupez les filaments chaque fois qu'ils ont l'apparence d'un vieux balai miteux. En pratique, pensez à les couper au bout de quelques jours.
7 - Rangez la tige de siwak dans un emplacement sec. Après utilisation, nettoyez votre tige et rincez-la. Ensuite, rangez-la dans un endroit propre et aéré et non dans un étui ou une boîte, pour lui éviter de moisir. Ne placez pas votre siwak à proximité des toilettes ou d'un évier pour éviter le transfert de bactéries par les éclaboussures.

Avis

Qualité 
2017-11-16

Sous vide

Les bâtons sont vendus sous-vides ce qui développe leur odeur.
A part ça, j'en suis satisfaite.

    Ecrivez votre avis

    Ecrivez un avis

    Siwak nature

    Siwak nature

    Le  siwak , appelé aussi  souek, souak, miswak ou « bois d'araq (bâton d’arak) », est la racine de  l'arbuste  salvadora  persica  utilisée  comme  brosse  à  dents  naturelle.

    Vendu à l'unité

    goût : nature

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...