Eponges de mer naturelle (lot découverte) Agrandir

Eponges de mer naturelle pour les règles (lot découverte)

Nouveau produit

Eponges pour les règles : Lot Découverte 1 Grosse + 1 Moyenne + 1 Petite

Ces éponges vaginales remplacent vos tampons et serviettes hygiéniques pendant les règles.

Ce lot contient 3 éponges menstruelles de tailles différentes, il vous permettra de tester toutes les tailles pour voir laquelle est la mieux adapter à votre corps et à votre flux menstruel.

Plus de détails

19,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

Les éponges de mer vaginales sont une alternative naturelle et écologique pour remplacer vos tampons et serviettes périodiques pendant vos règles.


Lavables et réutilisables de nombreuses fois.

Pour preuve de leur origine naturelle, la présence possible d'une légère odeur de mer.


Conseils d'utilisation :

Avant la première utilisation

Nettoyer votre éponge à l'eau et au savon puis la désinfecter avec une ou deux goutte(s) d'huile essentielle de niaouli.

Pour bien désinfecter votre éponge vaginale, il faudra la faire tremper environ une heure dans un verre d'eau additionnée d'une à deux gouttes d'huile essentielle de niaouli (via le site Henné indi's)

La laisser sécher à l'air libre.


Utilisation de l'éponge pendant les règles


Il faut imbiber votre éponge menstruelle d'eau tiède et la presser légèrement pour ôter le surplus d'eau avant de la mettre en place dans votre vagin.
L'éponge est à retirer aussi souvent qu'un tampon. Quand elle est gorgée de sang, elle descend naturellement dans le vagin. C'est de cette manière que vous saurez qu'il faut la rincer.
Lorsque vous l'enlevez, il faut la rincer à l'eau froide, puis la laver à l'eau et au savon avant de la remettre en place.

A la fin de vos règles, il faut nettoyer votre éponge à l'eau et au savon puis la désinfecter avec de l'huile essentielle de niaouli.

La laisser sécher à l'air libre.

Contrairement à la coupe menstruelle, les éponges peuvent être portée même pour faire l'amour.
Quand votre éponge sera gorgée de sang, elle descendra naturellement dans votre vagin.
L'éponge vaginale ne risque pas de rester "coincer" dans votre vagin.

Attention : l'usage d'une éponge de mer est déconseillé si vous portez un stérilet.


Comment mettre l'éponge

Se laver les mains
L'éponge doit être humide (imbibée d'eau)
Prenez une position vous permettant de l'insérer dans votre vagin
Pincer l'éponge entre vos doigts (par exemple entre le pouce et l'index)
La faire rentrer dans votre vagin en poussant sur l'éponge.
La repousser à l'aide d'un doigts vers le fond du vagin pour un meilleur confort. Dans le cas d'un rapport votre partenaire finira de la repousser au fond lors de la pénétration.
Se relaver les mains


Comment retirer l'éponge

Se laver les mains
Prenez une position vous permettant d'attraper l'éponge dans votre vagin
Au besoin ramener l'éponge vers la sortie du vagin à l'aide d'un ou deux doigts
Si l'éponge est difficile d'accès, vous pouvez la retirer dans la douche (ou baignoire ou bidet avec douchette) en faisant aller le jet d'eau dans le vagin pour alourdir l'éponge qui sortira toute seule.
Saisir l'éponge entre l'index et le pouce
Retirer délicatement l'éponge
Rincer puis laver l'éponge à l'eau et au savon



Astuce d'utilisatrice : Si vous êtes dans un lieu où il n'y a pas de lavabo, vous pouvez rincer votre éponge vaginale avec une petite bouteille d'eau au dessus des toilettes, ou ranger votre éponge dans un petit sac congélation ou une petite boîte en plastique et vous mettre une éponge propre qui vous aviez en réserve dans votre sac à main.

Caractéristiques :

Eponges naturelles pêchées en mer Méditerranée.

Ces éponges sont coupées au pied, afin de garantir leur renouvellement, et aussi afin de préserver la mer et les fonds marins.

Afin de proposer des éponges le plus naturel possible, après la pêche nos éponges de mer subissent un minimum de traitement : elles sont lavées des impuretés calcaires et organiques, et ne sont pas blanchies.

Dimensions : 4 à 8 cm environ selon les tailles

Chaque éponge est unique : taille, couleur, forme...

Sachet de 3 éponges menstruelles (une grosse + une moyenne + une petite) / Sac de protection en coton biologique fermé par un lien.

Précautions d'emploi :

Bien que nos éponges menstruelles aient été lavées des impuretés de la mer avec le plus grand soin, il se peut qu'il y reste de petits résidus marins (sans danger pour la santé). C'est pourquoi nous vous conseillons de la laver et désinfecter avant usage. Si malgré nos soins, pendant l'usage, vous aperceviez de petits résidus dans les trous de l'éponge, vous pouvez les retirer avec une pince à épiler.

L'éponge de mer est un produit naturel qui ne contient aucunes fibres synthétiques et qui contient naturellement de l'iode.
Il y a donc moins de risque de contracter un syndrome du choc toxique qu'en utilisant un tampon hygiénique. Aucun cas d'allergie, d'intolérance ou de syndrome du choc toxique n'ont étés rapportés
Toutefois si vous avez des symptômes tels que démangeaison, douleur, forte fièvre, il faut retirer immédiatement votre éponge menstruelle et consultez rapidement un médecin.


Henné Indi's ne pourra pas être tenue responsable en cas d'allergie, intolérance, infection, ou syndrome du choc toxique.




Fabriqué en France

Avis

Aucun commentaire

Ecrivez un avis

Eponges de mer naturelle pour les règles (lot découverte)

Eponges de mer naturelle pour les règles (lot découverte)

Eponges pour les règles : Lot Découverte 1 Grosse + 1 Moyenne + 1 Petite

Ces éponges vaginales remplacent vos tampons et serviettes hygiéniques pendant les règles.

Ce lot contient 3 éponges menstruelles de tailles différentes, il vous permettra de tester toutes les tailles pour voir laquelle est la mieux adapter à votre corps et à votre flux menstruel.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...