Huile de kukui (CURAE) Agrandir

Huile de kukui (CURAE)

Nouveau produit

disponible

● Régénérante et restructurante
● Répare les peaux abîmées et desséchées grâce à sa teneur élevée en oméga-6
● Calmante et apaisante elle est réputée pour son action bénéfique sur le psoriasis
● Relipidante, elle nourrit la peau en profondeur

Flacon de 30 ml avec pipette

Plus de détails

5,65 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

L'huile végétale de kukui est tirée bancoulier, un arbre d’origine asiatique. Plus précisément, c’est la noix de bancoul, le fruit du bancoulier qui fournit cette huile, qui contient deux graines dures, âcres et au goût de noisettes.

l’huile de noix de Kukui est excellente pour la peau sèche et les marins d’antan l’appliquaient pour protéger leur peau de l’eau salée, du soleil brûlant et des vents.

Les avantages de l’huile de kukui

L'huile de kukui, qui a une odeur neutre, est très sèche et pénétrante (la plus pénétrante de toutes), donc agréable à utiliser pour les soins cosmétiques.

La peau et les cheveux l’apprécient beaucoup car elle les nourrie intensément. En effet, elle est riche en acides gras essentiels, oméga-6 à laquelle on attribue des vertus réparatrices et régénérantes. Elle contient également un taux intéressant en oméga 3, acides gras anti-inflammatoires

Elle est d’ailleurs réputée pour calmer les manifestations du psoriasis, pour le soin des peaux sèches à très sèches, abimées, gercées, crevassées ou présentant des squames.

Pour les cheveux, comme l'huile de ricin, l’huile végétale de kukui est un conditionneur naturel qui pénètre au coeur de la fibre capillaire, et rend les cheveux doux et brillants comme de la soie : un excellent démêlant pour les cheveux secs et abîmés.

On peut aussi l’utiliser en protection quotidienne en cas d’exposition au soleil, à l’eau de mer, aux vents, à la chaleur ou au froid.

Résultat de recherche d'images pour "noix de kukui"

Comment utiliser l’huile de kukui ?

Cette huile peut être utilisée pure ou mélangée pour allier ses bienfaits à ceux d’autres huiles végétales ou huiles essentielles.

On peut l’utiliser en huile sèche de jour ou de nuit pour le visage et le corps, en crème, mais aussi en soin pour les cheveux.

Soigner ses cheveux avec l’huile de kukui

  • Enduisez vos cheveux d’huile, pure ou mélangée, en évitant les racines pour ne pas les graisser.
  • Massez vos cheveux puis enveloppez-les dans une serviette chaude. La chaleur va ouvrir les écailles du cheveu, ce qui permettra au soin de mieux pénétrer dans la fibre.
  • Si possible, laissez poser toute une nuit, puis faites votre shampooing habituel

À savoir :

L’huile végétale de kukui est très sensible à l’oxydation. Elle peut se conserver six à huit mois après ouverture, dans un endroit très frais (de préférence au réfrigérateur), à l’abri de l’air et de la lumière.

INCI : HUILE DE KUKUI (ALEURITES MOLUCCANA SEED OIL).

Avis

Aucun commentaire

Ecrivez un avis

Huile de kukui (CURAE)

Huile de kukui (CURAE)

● Régénérante et restructurante
● Répare les peaux abîmées et desséchées grâce à sa teneur élevée en oméga-6
● Calmante et apaisante elle est réputée pour son action bénéfique sur le psoriasis
● Relipidante, elle nourrit la peau en profondeur

Flacon de 30 ml avec pipette

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...